Questions fréquentes

Track your Time a été conçu pour répondre précisément aux besoins d'un bureau d'études. Il permet d'encoder facilement les heures prestées par les collaborateurs en vue de produire des rapports justificatifs à destination du bureau et des clients. Le logiciel a ensuite été adapté pour répondre plus généralement aux besoins de petites équipes travaillant principalement dans un bureau et ayant la nécessité de justifier les heures prestées sur différents projets, ou d'avoir une meilleure visibilité de la ventilation des heures prestées par les différents collaborateurs.

Track your Time permet d'encoder efficacement les heures prestées par une personne ou une équipe sur différents projets. Sur base de ces listes de prestations, les gestionnaires auront une meilleure visibilité sur la ventilation des heures par projet et par collaborateur. Des rapports pourront également être généré facilement et servir de justificatifs aux factures, offrant une garantie de transparence et de professionnalisme à vos clients.

Track your Time a été conçu comme un outil simple et efficace dont l'objectif est d'offrir plus de visibilité et de transparence aux gestionnaires.

L'interface a été optimisée pour réduire au minimum les temps d'attente ou de chargement. C'est une des raisons qui nous a mené à préférer un logiciel à une application Web. TyT permet de passer d'une tâche à l'autre quasi instantanément, quelques clics simples suffisent.

La prise en main est très intuitive permettant d'être directement productif.

Une fois installé, trois étapes sont suffisantes pour commencer à encoder vos heures :

- Créer un profil
- Personnaliser vos tâches
- Encoder vos projets

Des tutoriels pas à pas sont disponibles dans la section comment démarrer.

Une fois configuré, vous pourrez utiliser TyT pour tous vos projets, il vous restera uniquement à ajouter le nom du client et du projet. Les informations de configuration minimum ont été réduites au stricte essentiel pour vous permettre de rester productif sans perdre de temps.

Track your Time propose des nomenclatures de tâches pour différents types d'activité. Vous pouvez soit adapter une de ces nomenclature soit créer la vôtre. Les tâches sont regroupées en groupes qui vont représenter soit une phase de projet (p.e. production, maintenance,...) soit un type de tâches courantes (frais généraux, administration,...).
Vos projets favoris sont affichés en priorité par le logiciel, il s'agit des projets sur lesquels vous avez travaillé récemment. A tout moment, vous pouvez afficher soit tous les projets sur lesquels vous avez été assigné, soit uniquement vos projets favoris.
Le panneau d'options vous permet de personnaliser votre affichage. La période sur laquelle sont affichées vos prestations par défaut peut être la semaine ou le mois en cours, un certain nombre de jours ou une période définie manuellement.
Oui, des bulles d'aide apparaissent automatiquement pour vous permettre de prendre en main le logiciel. Vous pouvez désactiver ce comportement dans le panneau d'options (Aide > Afficher les bulles d'aide)
Oui, cette possibilité est également offerte dans le panneau d'options (Démarrage)
Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible dans le logiciel. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez récupérer vos données.
Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible dans le logiciel. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez importer vos données depuis un autre logiciel. En fonction du format de vos données, l'import pourra se faire soit gratuitement soit moyennant la facturation du service.

Etape par étape

Tutoriels video pour maitriser tous les outils

Besoin d'aide?

Posez nous vos questions!

Oui, vous pouvez télécharger Track your Time et créer un profil Personnel gratuitement.
Vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités et gérer jusqu'à 5 projets.
Cette version permet à un utilisateur d'encoder autant de prestations qu'il en a besoin.

Cette version peut être utile à toute personne désireuse de suivre le temps passé sur différentes activités.

Les utilisateurs des versions Professionnel et Equipe peuvent également utiliser un profil Personnel pour suivre des prestations qui ne seraient pas liées à leur activité principale.

La version Professionnel permet à un utilisateur d'encoder autant de prestations qu'il en a besoin sans limite dans le nombre de projets. Une licence Professionnel est liée à votre station de travail. Vous pouvez migrer votre licence sur un autre PC dans les propriétés de votre compte sur notre site web. Cette licence permet de créer autant de profils Professionnel que nécessaire pour gérer vos différentes activités. Cette licence donne également accès à notre outil d'estimations budgétaires.

La version Professionnel est destinée aux indépendants ou à toute personne désireuse d'améliorer sa visibilité sur les heures passées à différentes tâches pour différents projets.

 

Vos données sont sur votre station de travail, nous vous conseillons de faire des backups réguliers.

Nous conseillons de faire des backups réguliers du dossier suivant :
C:/Users/username/Documents/TyT

Oui, autant que vous voulez, une clé de licence Professionnel permet de créer autant de profils que vous en avez besoin. Plusieurs fenêtres de Track your Time peuvent être ouvertes en même temps de manière à encoder des heures pour plusieurs activités différentes.

Les licences Equipe permettent d'encoder les heures de plusieurs collaborateurs sur un même projet. Deux types d'utilisateurs sont alors disponibles : les gestionnaires et les collaborateurs.

Track your Time a été conçu dès le départ pour le travail en équipe, vous pourrez facilement générer des rapports justificatifs par projet ou par collaborateur en filtrant les prestations sur une période, par tâche ou par collaborateur.

Vos données sont stockées sur un serveur sécurisé. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails. Vos données sont synchronisées automatiquement sur toutes vos stations de travail.

Lorsque vous achetez plusieurs licences pour votre équipe, vous n'êtes pas limité dans la création de collaborateurs. Le nombre de licence limite le nombre d'utilisateurs actifs.

La version Equipe est destinée aux gestionnaires travaillant sur des projets  avec des collaborateurs et désireux d'avoir une meilleure visibilité sur la ventillation des prestations. Cette version permet également de générer des rapports unifiés et personnalisés pouvant servir de justificatifs lors de la facturation.

Oui, toutes les communications sont protégées (SSL) et vos données stockées sur des serveurs à haute disponibilité (Microsoft Azure)

Certaines données de configuration sont stockées sur votre station de travail. Pensez à les sauvegarder régulièrement.

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Nous conseillons de faire des backups réguliers du dossier suivant :
C:/Users/username/Documents/TyT

Oui, vous pourrez continuer à utiliser vos profils Personnel et Professionnel. Vous pouvez également transférer vos données entre vos différents profils.
Non, vous pouvez créer autant de collaborateurs que nécessaire de manière à coller au mieux à la réalité. Le nombre de licence limite uniquement le nombre d'utilisateurs actifs.
Les équipes permettent de regrouper les collaborateurs et d'assigner des types de tâches à ceux-ci pour chaque projet. Chaque collaborateur peut être membre de plusieurs équipes. Les équipes vont vous permettre de limiter l'accès à certaines tâches à un groupe de collaborateurs.
Les estimations sont réalisées en "Top-Down", vous estimez un budget global pour votre projet et ventilez ensuite celui-ci parmi vos groupes de tâches et collaborateurs. A chaque collaborateur peut être assigné un coût horaire ce qui permet d'ajuster la ventilation au plus juste en fonction de vos marges. Consultez notre section "Comment démarrer?" pour voir une vidéo à ce sujet.
L'app Track your Time disponible sur le Store est compatible uniquement Windows 10 (minimum Anniversary Update)
Oui, vous pouvez installer l'app sur une tablette. Cependant, pour travailler d'une manière comfortable, il est préférable de disposer d'un clavier.
Le logiciel peut être téléchargé et installé sur toutes les versions de Windows à partir de Windows 7 (7, 8, 8.1 et 10). Si vous disposez de Windows XP, le logiciel devrait également fonctionner mais nous ne réalisons plus de tests pour cette ancienne version de Windows. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème.

Cliquez sur "Informations complémentaires", le bouton "Exécuter quand même" permet d'installer TyT.

Nous vous garantissons que l'installation de Track your Time ne représente aucun danger pour votre station de travail.

Oui, vous pouvez installer Track your Time et créer un profil Personnel. Vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités et gérer jusqu'à 5 projets. La version gratuite permet uniquement de travailler seul, pour encoder les heures de plusieurs personnes sur un même projet, vous aurez besoin d'une licence Equipe.

La licence Professionnel permet d'encoder des heures pour un nombre illimité de projets.

Vous aurez également accès à l'outil d'estimations qui permet d'évaluer les budgets pour vos nouveaux projets.

Les licences Equipe permettent d'encoder les heures de plusieurs collaborateurs sur un même projet. Deux types d'utilisateurs sont alors disponibles : les gestionnaires et les collaborateurs.

Track your Time a été conçu dès le départ pour le travail en équipe, vous pourrez facilement générer des rapports justificatifs par projet ou par collaborateur en filtrant les prestations sur une période, par tâche ou par collaborateur.

Vos données sont stockées sur un serveur sécurisé. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails. Vos données sont synchronisées automatiquement sur toutes vos stations de travail.

Track your Time est actuellement disponible en Français et en Anglais
Non, actuellement vous pouvez uniquement l'installer avec MS Windows. Vous pouvez utiliser une solution de virtualisation pour l'installer dans macOS (p.e. VMware Fusion)
Les versions Personnel et Professionnel ne nécessitent pas de connexion Internet.La version Team nécessite une connexion Internet pour centraliser les prestations de votre équipe. Si vous êtes momentanément hors connexion, TyT continuera à fonctionner en vous permettant d'encoder vos heures. Celles-ci seront automatiquement synchronisées dès que votre connexion sera rétablie.
Track your Time vous informe automatiquement lorsqu'une mise à jour du logiciel ou de l'app est disponible. La mise à jour est très rapide et vous permet de disposer des dernières fonctionnalités et correctifs.
La version Equipe permet d'utiliser Track your Time sur plusieurs stations de travail. Vos prestations sont automatiquement synchronisées sur vos différents PC. Les versions Personnel et Professionel fonctionnent uniquement sur une station de travail.

Lorsque vous avez commandé un abonnement Equipe, vous recevez un numéro d'abonnement qui vous permet de créer votre profil sur votre station de travail.
Pour donner accès à vos collègues, vous pouvez leur créer un compte dans la partie Gestionnaire > Collègues.
Dans l'onglet Options (Profils > Exporter le profil), vous pouvez exporter le profil de manière à l'installer sur d'autres stations.
L'installation se passe en deux étapes :
- Double clic sur le fichier REG, accepter les modifications
- Double clic sur le package d'installation "TyT-setup.exe" pour installer le logiciel
Une fois installé, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants.

L'installation de TyT requiert les droits d'administration sur votre PC. Une fois installé, vous pouvez l'utiliser dans une session utilisateur limitée. Si vous désirez déployer Track your Time dans un domaine, veuillez prendre contact avec nous.
Oui, vous pouvez télécharger Track your Time et créer un profil Personnel. Vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités et gérer jusqu'à 5 projets.
Non, tous nos prix sont hors TVA.

Pour les profils Team :

Oui, toutes les communications sont protégées (SSL) et vos données stockées sur des serveurs à haute disponibilité (Microsoft Azure)

Pour les profils Personnel et Professionnel :

Vos données sont stockées sur votre station de travail. Pensez à les sauvegarder régulièrement.

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Nous conseillons de faire des backups réguliers du dossier suivant :
C:/Users/username/Documents/TyT

Oui, vous pourrez continuer à utiliser vos profils Personnel et Professionnel. Si vous désirez migrer vos données dans votre profil Team, demandez nous.
Autant que vous voulez, une clé de licence Professionnel permet de créer autant de profils que vous en avez besoin. Plusieurs fenêtres de Track your Time peuvent être ouvertes en même temps de manière à encoder des heures pour plusieurs activités différentes.
Vous recevrez vos clé de licences par mail et vous pourrez également les consulter sur notre site dans la section "Mon compte"